Présentation

Ecole de bien-être Troisième Souffle

accueil-echange-de-mains-ph

L’intention de l’enseignement Taovie est de proposer des pratiques favorisant la santé, le bien- être, la tranquillité d’esprit, la paix intérieure, et le bonheur : tout un programme ! Cela peut paraître utopique, audacieux, ambitieux… Notons simplement que les pratiquants Taovie vivent cette intention juste comme une bonne idée ; ça a du sens.

Il s’agit essentiellement de s’accorder de temps en temps de vraies pauses, un moment que vous vous consacrez…un temps pour vivre des émotions fortes, éprouver la vie intense, un temps pour ne rien faire, s’asseoir, juste être présent à l’instant. Par moment, pleinement vivant dans le corps dansé du Mouvement Spontané, un instant plus tard, profondément immobile et silencieux, en méditation, seul ou avec les autres.

Les différentes activités de l’enseignement TAOVIE peuvent être entreprises de manière individuelle: chez soi, dès que vous êtes initié, ou vous prenez un rendez-vous pour 1 ou 2 heures de pratique avec un enseignant Troisième Souffle ; ou de manière collective à l’occasion des rencontres TAOVIE (des séminaires à thème de temps en temps – des cours les dimanches matin sur Paris et des stages en province pour s’initier ou se perfectionner…) ou des stages d’approfondissement : pendant les vacances d’hiver ou d’été…

Pour transmettre l’enseignement de la méthode TAOVIE, Jean Marc Ortéga propose des rencontres sous forme de stages et de cours. Par exemple, vous êtes les bienvenus 2 dimanches matin par mois de 9h30 à 11h00 soit au Dojo parisien de maître Noro, soit dans les Jardins du Luxembourg, à Paris…

 

Troisième Souffle méthode Taovie

L’Ecole de bien-être TROISIÈME SOUFFLE vous propose des activités de loisirs orientées vers la santé, le plaisir de se sentir bien dans un corps tonique, bien dans sa tête, et des activités permettant de se détendre, de retrouver calme sérénité…ou parfois retrouver de l’élan et du courage !
Pour accéder au dossier complet, cliquez sur l’image ci-contre.