L’équipe

Les partenaires Troisième Souffle

Jean-Marc Ortéga

jean-marc-teamEnseignant d’arts martiaux internes et externes et ancien compétiteur dans les sports de combat (6ème dan), Jean-Marc Ortéga est aujourd’hui enseignant de Mouvement Spontané, de Taïchi Chuan, de Qigong, de diverses formes de méditation et de Yoga.
Formé à la Communication Non-violente, aux Thérapies Comportementales, Cognitives et Émotionnelles, certifié en Intelligence Émotionnelle (Master), il est également psychothérapeute et Coach professionnel.
Parmi ses maîtres et enseignants : Yasunari Ishimi, Igor Corréa, Wang Bo, José Carmona, Wang Yang, Tong Juo Shiang, Shogo Kuniba…
Jean-Marc Ortéga a également fondé une société de coaching professionnel et de formation : l’Institut Équilibre et Performance ; ainsi qu’une association nommée : « Plus de ciel ».

 

 

Anaïs Ortéga
anais-teamTrès jeune immergée dans une recherche sur les arts martiaux japonais, le yoga, les philosophies asiatiques, la psychologie, Anaïs ORTEGA a développé sa sensibilité aux recherches sur le dépassement de soi, l’énergie, la capacité que nous avons à nous régénérer nous-même par le mental et l’exercice physique conscient. Parallèlement à cela, elle développe une compétence dans les massages énergétiques et l’harmonisation de la personne par des exercices de revitalisation interne.
Riche de ces expériences et affermie dans une synthèse de l’art du bien-être par le soin, elle oriente centre son activité professionnelle sur l’enseignement du massage et l’assistance au développement de Spas et de marques
cosmétiques.
Elle se forme au management et aux ressources humaines avec une attention claire à la qualité de vie et à la réalisation de soi. Elle dirige des équipes au sein de Spas. Tout cela étant la base d’un comportement exigeant et simplement centré sur des valeurs éthiques, écologiques et profondément respectueuses où l’humain a la première place.
Jean Marc ORTEGA, son maître en Arts Martiaux, la guida à travers les Voies japonaises, chinoises, Energie, Boxe avec l’ombre et Mouvement Spontané. Les principes de cette pratique ont intimement structuré sa personnalité et son Art de Vivre.

 

Jean-Luc Sauge
jean-luc-profil-facebook-2Coach et Formateur spécialisé dans la gestion des émotions, du stress et les processus de régulation non violente des conflits, je pose la dimension corporelle au centre de mes accompagnements.

Parce que le corps est un puissant ancrage pour se relier à Soi.

Parce que l’émotion et son expression passent par le corps.

Parce que corps exprime et intègre ce qui ne peut être mis en mot.

Coach certifié Méthode TAOVIE. Coach certifié Master Gestion du stress et des émotions, par l’unité recherche et développement du département Stress et Anxiété du CHRU de Lille. Formateur en régulation non violente des conflits. Créateur de l’art martial non violent « I Paceri » les chercheurs de paix. Professeur d’arts martiaux diplômé d’Etat.