Contemplations de résonance

 

Méditation de résonance avec le torrent

Lorsqu’on se ballade dans la montagne, il arrive de belles surprises ; en voici une : la méditation avec le Torrent… Comment entrer en résonance avec l’énergie impétueuse et joyeuse du torrent de montagne, avec sa nature profonde…
Une méditation en Pleine Conscience dans les Alpes. Dans l’enseignement de la méthode de bien-être TAOVIE, cette méditation fait aussi partie des Contemplations de Résonance grâce auxquelles le pratiquant peut s’imprégner des éléments de la Nature : le Torrent – ici, la Montagne, mais c’est aussi le Lac, la Cascade, le Vent, l’Océan, la Neige et la Glace, la Forêt, le Désert… Dans la tradition de l’Ecole Troisième Souffle, méditer, contempler, puis fusionner avec les éléments de la Nature permet de se relier à des entités qui dépassent notre nature humaine et nous aident à prendre conscience de l’unité de tout ce qui est vivant sur cette planète. C’est aussi une source d’énergie régénératrice prodigieuse.
Cette Méditation/Contemplation avec le Torrent pose aussi les fondements simples de la pratique de la Pleine Conscience. Les débutants, et peut-être des pratiquants plus avancés, trouverons ici, je l’espère, des indications claires pour pratiquer la Pleine Conscience. Ces 30 minutes de méditation, représentent un petit aperçu de l’expérience que j’ai vécu au cours de mes randonnées d’été dans la montagne… j’avais juste envie de partager cela avec vous… Jean-Marc